Escale de 8h à Doha

Suite à un premier vol de 12 heures, nous voici en escale pour 8 heures…

IMG_0972

C’est très peu pour découvrir une ville… surtout la nuit! Voici tout de même ce qui m’a marqué à Doha, capitale du Qatar. Le long de la route qui mène de l’aéroport à notre hôtel, du sable et des palmiers, une superbe baie sur le golfe persique où sont amarrés une multitude de petits bateaux décorés de néons multicolore, puis beaucoup d’affiches publicitaires pour le banana island, méga resort de luxe en fin de construction sur une île en forme de banane… j’ai tout de suite pensé à Santa Banana d’Elvis Gratton! Au centre-ville, des gratte-ciels, des gratte-ciels et des grattes-ciels qui rivalisent d’originalité pour les jeux de lumière qui éclairent leur façade (couleurs, formes et mouvements) et de façon très éclectique, des bâtiments, ici et là à l’architecture traditionnelle arabe. Sur la route, beaucoup de voitures assez luxueuses et du traffic.

L’hôtel réservé pour nous par la compagnie aérienne (compris dans le prix du billet) est plus luxueux que je l’avais cru, grands lustres, escaliers de marbre et chambre plus que confortable…surtout qu’au bout du compte nous aurons eu qu’une heure trente pour y dormir…

IMG_0979

IMG_0980

À noter, dans la table de chevet on y trouve…le coran, bien sûr.

IMG_0984

Le repas (encore compris dans le prix de notre billet d’avion) est excellent, surtout les pâtisseries orientales au miel, pistaches, amandes, sesame…

IMG_0986

Ici beaucoup d’hommes portent la dishdash (chemise jusqu’aux pieds blanche à manches longues) et le keffieh (long tissus blanc ou rouge et blanc porté sur la tête et tenu par deux gros cordons noirs). Les femmes portent le hidjab, le tchador et certaines même le niquab (où l’on ne voit que les yeux et encore…). Le pictogramme des passages pour piétons est d’ailleurs une silhouette de personnage qui porte une longue robe!

Finalement de retour a l’aéroport de Doha qui est tout neuf, nous avons eu le temps de faire du lèche-vitrine dans la centaine de boutiques de luxe et d’admirer les sculptures géantes qui décore les lieux. Étrangement, la plus grosse décoration, centrale dans l’aéroport est une statue représentant un immense ours en peluche dont le corps est traversé par un lampadaire… et c’est la chose la moins belle que l’on peut y voir!

IMG_0988

 

Ici il y a vraiment des gens de partout en transit, ce qui est vraiment intéressant à observer. Entre autres, j’ai pu voir des voyageurs portant leurs valises sur leur tête (moi qui trouve que de rouler la mienne est déjà pas si facile) et une dame qui transportait un gros bac de plastique d’environ 20 litres de biscuits maison (je ne sais pas comment elle a fait pour passer ça aux douanes) qui avait le bout de tous ses doigts, la dernière phalange, tatoués en noir.

Voilà, un autre vol de 10 heures et nous serons à Bali, premier arrêt dans la ville de Sanur.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s